Nos parutions

  • Vallons Mag' N° 38 - Ete 2016
  • Reseau Mediatheque - Programme automne 2016
  • Presentation Vallons de la Tour 2016
  • Centre nautique - 2015
  • Cap Jeunes 2014

Les Vallons de la Tour

LES VALLONS DE LA TOUR : UNE POSITION STRATEGIQUE
Au carrefour de trois grandes métropoles rhônalpines - Lyon, Grenoble et Chambéry-, Les Vallons de la Tour profitent d’une situation géographique privilégiée.

La Communauté de communes des Vallons de la Tour a été créée le 2 octobre 2000 pour succéder au District Urbain de La Tour du Pin (créé en 1960).

Idéalement situés au nord du département de l’Isère, dans le Bas Dauphiné, Les Vallons de la Tour bénéficient d’une position stratégique : au confluent des grandes voies de communication (A43, RD1006, gare SNCF), le territoire se trouve ainsi à moins de 45 minutes de Grenoble, Lyon et Chambéry, et à 20 minutes de l’aéroport Saint-Exupéry.

Les Vallons de la Tour regroupent 10 communes (Cessieu, Saint-Jean de Soudain, Rochetoirin, La Tour du Pin, La Chapelle de la Tour, Faverges de la Tour, Saint-Clair de la Tour, Saint-Didier de la Tour, Le Passage, Dolomieu) associées depuis de nombreuses années pour réaliser un projet commun. Elles disposent toutes d’un site internet :
www.rochetoirin.fr
www.cessieu.fr
www.saintjeandesoudain.fr
www.latourdupin.fr
www.lachapelledelatour.fr
www.faverges-tour.fr
www.stclairdelatour.fr
www.saintdidierdelatour.fr
www.le-passage-en-dauphine.fr
www.dolomieu.fr

Aujourd’hui, avec plus de 25 214 habitants (insee 2011) et un territoire s’étendant sur 10 400 hectares, notre Communauté de communes a su préserver son cadre de vie apaisant tout en offrant des services indispensables à ses habitants.

Depuis le 8 juin 2015, M.Jean-Paul PAGET en est le Président.