Nos parutions

  • Vallons Mag' N° 38 - Ete 2016
  • Reseau Mediatheque - Programme automne 2016
  • Presentation Vallons de la Tour 2016
  • Centre nautique - 2015
  • Cap Jeunes 2014

Se cultiver / Se divertir

VOS LOISIRS...
Les Vallons de la Tour développent de nombreuses actions pour favoriser la culture, le tourisme et le sport.

(JPG)
Ces différentes interventions ont pour objet d’accompagner la vitalité de notre territoire, d’offrir à tous des services de proximité et d’encourager la découverte.
Un des souhaits majeurs de cette politique est d’être au plus près et à l’écoute des habitants afin de construire des actions en lien avec leurs attentes.

Dans le domaine culturel, la Communauté de communes gère la Médiathèque Tête de Réseau à La Tour du Pin et assure la mise en réseau de six médiathèques communales afin de proposer à tous les habitants du territoire un accès à la lecture publique de qualité et proche de chez eux.

A travers des interventions musicales proposées à toutes les écoles du territoire, elle permet à chaque enfant de découvrir et pratiquer la musique durant sa formation scolaire.

Elle accompagne et développe plusieurs festivals et évènements : le festival Les Barbares, Ronde d’un Art du Monde, ainsi que la résidence de Cie "La fabrique des petites utopies" propose ainsi des animations et spectacles sur l’ensemble du territoire.

Dans le domaine sportif, elle porte le centre nautique à La Tour du Pin, équipement qui permet aux publics, aux associations ainsi qu’aux scolaires du territoire de s’initier et de pratiquer la natation.

Enfin, la Communauté de communes propose à tous de découvrir ou de redécouvrir les charmes et la richesse de notre territoire en soutenant le tourisme.