Nos parutions

  • Vallons Mag' N° 38 - Ete 2016
  • Reseau Mediatheque - Programme automne 2016
  • Presentation Vallons de la Tour 2016
  • Centre nautique - 2015
  • Cap Jeunes 2014

Tissu économique

LES VALLONS DE LA TOUR, UN TERRITOIRE PROPICE AU DEVELOPPEMENT DES ACTIVITES ECONOMIQUES
Avec 10 communes, plus de 25 000 habitants et 2 150 entreprises, les Vallons de la Tour constituent un territoire dynamique au carrefour des agglomérations de Grenoble (60 km), Lyon (50 km) et Chambéry (45 km).

Les Vallons de la Tour en 2016, c’est :

-  Plus de 25 000 habitants
-  2 150 entreprises du secteur privé et public
-  9 000 emplois dont 30% dans le secteur industriel
-  250 créations d’entreprises par an
-  un tissu économique riche, diversifié et tourné sur l’innovation
-  une main d’œuvre de qualité dotée de réels savoir-faire dans le domaine industriel
-  une connexion directe aux grands axes de communication (autoroutes A43 et A48, ligne TER SNCF, aéroport Lyon Saint-Exupéry)

Territoire de tradition industrielle depuis plus de deux siècles, les Vallons de la Tour peuvent aujourd’hui compter sur des entreprises innovantes et dynamiques dans de nombreux secteurs d’activités. Parmi eux, le textile technique, la mécanique de précision et la construction durable.

Mais les Vallons de la Tour rassemblent aussi tous les commerces et les services nécessaires aux entreprises et à leurs salariés. La qualité et le savoir-faire des producteurs et des restaurateurs locaux sont, par exemple, des atouts appréciés.

Avec plus de 8 000 habitants, La Tour-du-Pin, Sous-préfecture de l’Isère, concentre de nombreux services administratifs et équipements publics : médiathèque, centre nautique, salles de spectacles, Maison du Conseil départemental, maison de l’emploi et de la formation, centre des finances publiques, etc.